contact@homintec.com +229 91 32 22 22

BUCHI Labotechnologie

4 janvier 2017

HOMINTEC Engineering Services est créée en 2010 par des ingénieurs et techniciens issus de la Diaspora togolaise et Béninoise en Europe. La plupart des ingénieurs fondateurs de cette société ont longtemps exercé dans des grandes structures multinationales basées en Europe et ailleurs. La Holding de HOMINTEC E.S est toujours basée en Belgique plus précisément dans la région Bruxelloise à Asse.

HOMINTEC est la seule société qui a été accepté dans la sous-région avoir participé à formation OQ et IQ en Suisse concernant tous les instruments de BUCHI.

buchi2

Notre a reçu la seule licence autorisé à recevoir tous les supports et à la distribution des instruments de BUCHI au BENIN-TOGO et CONGO (voir le contrat en documents additionnels)

HOMINTEC  est la seule société dans la sous-région qui dispose de la LICENCE DONGLE (sur clé USB) capable de diagnostiquer tous les instruments de BUCHI ainsi que les nouvelles générations de machine de BUCHI.

HOMINTEC est le représentant solide pour la société BUCHI SUISSE (Siège) pour l’ouverture d’une branche en Afrique (à la demande). Au cours de notre formation en Suisse, nous avons déploré l’absence d’une branche BUCHI en Afrique.

La présentation de HOMINTEC à BUCHI a permis toute la philosophie de  concernant :

  • L’achat et les méthodes de constituer le dossier
  • Le système de maintenance adapté à chaque équipement
  • Comment et où avoir toute la documentation nécessaire pour dépanner le client
  • Les nouvelles approches et la migration des différentes versions
  • Savoir quand il faut changer la version des machines et comment
  • La clé secrète pour télécharger toutes les applications de maintenance
  • Le certificat dongle qui permettra de diagnostiquer et de faire des test on-line via notre ordinateur
  • Connaitre toute la famille BUCHI ainsi que les CEO qui ont pris le temps de nous garantir leur assistante à la demande de la première ouverture dela branche en Afrique.

 

buchi10

BUCHI  est une grande famille avec une section de développement et de recherche très performante.

Notre formation a été pratique tant au laboratoire qu’à la section technique.

buchi11

HOMINTEC a passé 15 jours au sein de la société BUCHI, la seule société africaine représentée dans cette formation.

La formation prend en compte 14 instruments y compris les Kjerdhal et DUMAS. Nous avons aussi compris les réelles difficultés de chaque instrument et comment y parvenir. La formation est passée plus sur le GPM (General Preventive maintenance) comment prévenir les pannes et comment assister les techniciens sur le choix des solvants et les techniques de calibration.

HOMINTEC inclus dans son contrat 2 formations par ans afin de prévenir les techniciens des nouvelles dispositions et les notes de mises à jour obligatoires consenties par  la société BUCHI.

HOMINTEC est la seule société en Afrique qui a obtenu le code d’accès à la base de BUCHI et à avoir le module de communication avec les équipements installés (voir document additionnel)

La méthode de maintenance est bien définie par BUCHI. Il y a deux tests importants à faire :

  • IQ TEST
  • OQ TEST

 

TEST  est une performance hors instrument afin d’adapter le techniciens de maintenance aux principes de bases de la machine. Le IQ TEST est régulé à la fin par une attestation on-line de compétence. Ce test est autorisé uniquement par les techniciens formés et certifiés par la société BUCHI.

Le OQ TEST est réalisé par le software dédié qui est uniquement téléchargement via un mot de passe distribué par BUCHI aux agents formés en BUCHI. Même la formation au niveau des différentes branches de BUCHI n’est pas accréditée par le service de validation de BUCHI.

Il est risquant de confier la maintenance des équipements de BUCHI à une société qui n’a pas été certifié par BUCHI.

HOMINTEC a eu la responsabilité non seulement d’assister le client mais aussi de proposer les nouveaux produits dans 3 pays différents de l’Afrique à savoir :

  • Benin
  • Togo
  • Congo

 

HOMINTEC a désormais la marche de manœuvre pour une réduction considérable au profit du client.

Vous trouverez  dans le dossier additionnel tous les contrats signés ainsi que les informations d’accès aux différentes plates-formes d’information de BUCHI.