contact@homintec.com +229 91 32 22 22

PESAGE SELON R14

Le logiciel SOFTSCALE MANAGER R14 est une application developpée en langage LabVIEW de National Instrument par la société HOMINTEC afin de répondre aux exisgences relatives a l’harmonisation des normes et des procedures du controle du gabarit, du poids, et de la charge a l’essieu des vehicules lourds de transport de marchandises dans les etats membres de l’Union Economique et Monetaire Ouest Africaine (UEMOA). Le logiciel est capable de communiquer avec tous les indicateurs de pèse et essieu et pont bascule répondants à la norme et certification OIML et CE.

Il s’agit d’un logiciel puissant capable de gérer jusqu’à 128 pont bascules ou pèse-essieux simultanées. Il est développé sur une interface de contrôle temps réel avec possibilité de d’envoyer les contact secs pour fermeture des barrières levante ou de signalisation sonore en cas de surcharge.

Cette application est ouverte et s’adapte facilement à tout système de pésage par essieu. Elle donne la possibilité d’activer les paramètres du règlement R14 imposé par l’UEMOA R14/2005 ou vers un pésage ouvert avec possibilité d’impression des données et sauvegarde automatique au besoin.

Le logiciel peut faciliement interfacer toute autre application via :

  • Base sQL server
  • OPC Server (Olé Proces Control)
  • Un ou plusieurs traitements d’extraction qui permettent de transformer les données d’un format propre à l’application émettrice dans un format intelligible d’une base SQL vers les autres plateforme.
  • Un ou plusieurs mécanismes de transport dont le protocole de transfert de données bien définie. Ceux-ci ne modifient pas les données mais sont chargés de déplacer physiquement les données d’une machine (serveur, poste utilisateur …) à un autre.
  • Un ou plusieurs traitements intermédiaire qui sont chargés de transformer le format émit (Excel, doc, pdf, acces etc…)par l’application source dans un format compatible avec les traitements de chargement de l’application destinataire.
  • Des données transportées d’une application à une autre, matérialisées par un format (schéma XML, description de champs pour un fichier plat …)
  • Un ou plusieurs traitements de chargement qui ont pour rôle de charger les données émises afin que les traitements propres à la logique de l’application destinataire puisse les utiliser.

L’interfacage vers les autres plateformes sera définie ensemble compte tenu de format script que les deux application ofrent en commun.

Le logiciel Softscale peut répondre facilement aux différents formats exigés pour garantir un passerelle accessible aux données vers l’application existante.

Cet exercice sera clairement définie selon le cahier de charge technique exprimé.

L’application SOFTSCALE est composé de 3 (trois) interfaces essentielles :

  • Interface du Utilisateur
  • Interface du contrôleur
  • Interface de facturation (option)
Comparaison Pont-bascule et Pèse-essieux Télécharger ici

Manual Installation Toll manager. Télécharger ici