
Livraison provisoire des postes de péage de TINTILOU, BOUDTENGA et KOTEDOUGOU au Burkina Faso
Livraison provisoire des postes de péage de TINTILOU, BOUDTENGA et KOTEDOUGOU au Burkina Faso : HOMINTEC confirme son savoir-faire au service de l’infrastructure routière moderne.
Dans le cadre du vaste programme de modernisation des infrastructures routières au Burkina Faso, il a été procédé, respectivement les 03, 04 et 08 juillet 2025, en présence des représentants de la société HOMINTEC Engineering Services, à la réception provisoire des travaux de construction des postes de péage/pesage de TINTILOU, BOUDTENGA et KOTEDOUGOU.
L’Etat Burkinabè a été représenté à cette réception officielle des postes par :
La mission de contrôle technique des travaux,
Une délégation de l’EGETIB,
Des représentants du Ministère des Infrastructures,
Les responsables du Fonds Spécial Routier du Burkina.
Ces travaux, réalisés avec rigueur et professionnalisme, grâce à l’accompagnement intelligent de la société HOMINTEC Engineering Services, marquent une nouvelle étape dans le développement d’infrastructures modernes pour le pays. Cette livraison intervient en prélude à l’automatisation complète de l’ensemble des postes de péage du pays, ce qui permettra, in fine, une gestion moderne, sécurisée et fluide des recettes provenant de l’usage de la route.
À travers ce projet, HOMINTEC Engineering Services démontre une fois de plus, sa capacité à accompagner les États dans la mise en œuvre d’ouvrages structurants, en intégrant :
une maîtrise des normes de génie civil,
des solutions technologiques de pointe,
et un accompagnement technique jusqu’à l’automatisation complète des systèmes de péage.
Dans un contexte où la gestion des infrastructures routières devient un enjeu stratégique pour le développement, HOMINTEC se positionne comme un partenaire de confiance pour les États souhaitant :
· optimiser la collecte des redevances routières,
· moderniser leurs systèmes de contrôle et de gestion des flux,
· garantir la transparence dans l’exploitation des ouvrages publics.
Ci-joint les images illustratives